Témoignages

image1

Tu as répondu aux questions qu'on se pose lorsqu'on traverse une période de deuil et des conseils pour cheminer dans notre vie pour en sortir grandi et plus fort. Je souhaite à tous ceux qui doivent vivre un deuil d'avoir la chance de te rencontrer. 

- A. T.


Tu m'as aider à traverser cette dure épreuve qui me suivra toute ma vie. Tu as toujours  su m'écouter lorsque j'en avais besoin. Tu es une bouée de sauvetage pour des personnes  comme moi  qui on subit la perte d'un enfant. 

- C. G.


Mme Bergeron m’a accueilli dans son local d’animation avec douceur, calme pour mieux me connaître. Durant les animations elle m’a écouté avec patience... Ce qui me permettait aussi de m’exprimer avec calme mon vécu intérieur, mes peines, mes joies et j’ai eu aussi de l’aide pour bien nommer par des mots ce que je vivais intérieurement. 

- C. B.


J'ai également suivi les cours après deuil, ce fut pour moi une lumière qui m'a aidée à passer à travers ce deuil.  Sa bonté, son écoute ainsi que son approche, où nous nous sentions libre de sortir le mal que nous avions en nous [...], m'apportaient un calme intérieur et une confiance de voir plus loin et d'être capable de me dire que je n'étais pas seule.   

- F. R.


Plusieurs familles de Lac-Mégantic ont profité de sa générosité et de sa bienveillance, et n'ont que de bons mots à son égard. Mme Bergeron est une personne de coeur et son altruisme se réflète dans son travail d'accompagnement au deuil.

- S. B.


Ton écoute m'a aidé à rester centrer sur la vie qui continue, à l'importance de garder l'équilibre pour ceux qui restent, à rester soi-même et découvrir les forces qui nous habitent. Ton travail a été très aidant, j'ai su que je pouvais continuer à aimer la vie, que ma fille serait toujours présente et m'accompagnerait par delà notre monde terrestre. 

- G. F.


Toute cette peine en même temps, je ne savais plus comment la gérer. [...] Louise m'a permis de découvrir à quel point je pouvais m'appuyer sur ma force intérieure afin de passer au travers de mes épreuves.  À chaque rencontre, elle a su comment présenter les sujets avec respect et surtout, elle a été à l'écoute de chaque participant selon notre cheminement personnel.  

- C. O.